La police

Retour à la réalité actuelle… Avec les récents événements en Turquie, on espérait bien un peu pouvoir devenir « reporter de guerre »… Nada.

La situation était calme et la place Taksim mortelle de routine quotidienne. Mais les forces de l’ordre veillaient au grain. Bien avant la dernière prière du soir, ils étaient postés dans toutes les ruelles à proximité de Taksim, par groupe de 10-15, protégés par leurs boucliers en formation qui rappelait la formation de la Tortue des Romains. Et sur la place même, ils étaient en nombre, avec les engins à canon d’eau, pour bien montrer leur puissance.

Selon le frérot, il serait interdit de les prendre en photo… Quand on n’a pas le droit… on prend le gauche… Non ?

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.