Retour vers les milans

Resté sur ma faim après la sortie nuageuse de hier, j’ai profité des éclaircies de cet après-midi pour rendre une nouvelle visite aux milans.

Après une demi-heure d’attente, voilà enfin la femelle qui fait juste une petite halte d’observation sur son perchoir préféré avant d’aller couver ses oeufs, bien à l’abri des feuillages.

S’en suivent deux bonnes heures d’affût avec juste les cygnes et leurs acrobaties pour me distraire.

Arrive enfin le mâle qui, après un bref passage sur le premier perchoir bien au soleil, se réfugie plus à l’ombre dans les arbres. S’il n’avait pas été taquiné par les corbeaux, je ne sais même pas si j’aurais pointé mon bazooka dans cette direction… Heureusement, je l’ai fait….

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Faune sauvage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Retour vers les milans

  1. Brice Cornet dit :

    Superbe! Tu devrais cependant un peu éclaircir la photo + ajouter un rien de température via LR. Biz

  2. Levent dit :

    Je vote pour la 7711 et la 7741!!

  3. Catherine dit :

    Je suis scotchée par la 7741!
    J’ai souvent assisté à des jouxtes aériennes entre milans et corneilles, mais j’étais à cent lieues d’imaginer qu’ils s’affrontaient aussi du regard. Quelle tension entre les deux oiseaux dans cette image! Magnifique photo. Merci Hakan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.