Petite virée d’une semaine en Mer Rouge.
Le charmant village de Sharm El Sheikh que j’avais connu avec Cécile il y a bien 20 ans, est devenu une mini-mégapole alignant les hôtels les plus réputés et c’est à qui exposera plus de marbre et de dorures au toutou plongeur… Dommage mais bon….
Bref, nous étions avec Cécile, Mélinda et son homme, Jo au Reef Oasis :
Gonflés à bloc pour une semaine de plongée… je me réjouissais d’étrenner mon 7D avec son caisson Aquatica (déjà testé avec plaisir en Crète) et le nouveau flash Sea&Sea ….
A l’arrivée, que des poisses… 4 jours pour comprendre pourquoi le flash ne marchait jamais (finalement résolu grâce à Jean Bruneau, ingénieur chez Acquatica, un homme terrible de disponibilité et d’efficacité !). Puis le bras du flash qui ne tenait pas sur le caisson, on a dû modifier la fixation (merci à Alex du Reef Oasis Diving Center) etc…. Bref… Pas une seule plongée avec le matériel adéquat…. mais que d’expérience acquise pur le futur….
Premier jour, sans flash….
Le 8 avril, toujours sans … Remarquez l’art du camouflage du Poisson Pierre…..
Le 9 avril… sortie en bateau. Trop profonde et trop rapide pour le photographe. Heureusement 6 dauphins nous ont fait le plaisir de leurs jeux autour du bateau….
Le 10 avril…. Plongée de nuit, toujours sans flash…. Ce n’est que grâce à la fabuleuse lampe que Michel du Dolphin Shop m’a conseillée le jour de notre départ que j’ai pu faire ces images…..
Le 11 avril… Enfin le flash marche…(qu’en disent les EXIF)… mais à la main car la fixation n’a pas tenu….
Der des der car après, il faut prendre l’avion…. Malgré le Nitrox….
MAGNIFIQUE!
Vraiment dommage pour le flash mais comme tu le dis si bien, c’est tout cela de pris pour la suite.
Tes photos me font réaliser à quel point le fait de n’avoir jamais été vraiment attiré par la plongée me fait passer à côté de sensations différentes que celles que j’ai avec mes 2 pieds sur terre.