ISS

Depuis le temps que j’essaie de shooter un transit de l’ISS devant le soleil…. après avoir parfois parcouru en vain plus de 300 Km pour l’avoir, tout ce que j’aie jamais réussi à ramener ressemble à ça :

Mais, ce soir la station et le soleil avaient décidé de s’aligner à mon jardin….. Vous dire si je l’ai attendue, si j’étais prêt…!!!!

Et, bien entendu, à peine une minute avant l’événement, les nuages sont venus jouer les trouble-fêtes….. L’ISS est donc bien floue….. mais maintenant, je sais que c’est possible….

Pour compenser le flou… quelques montages :

dont le passage ralenti 2 fois !

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Astro, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à ISS

  1. Michel dit :

    Voila des images qui vous transcendent, qui vous donne une dimension interstellaire et qui au final vous donne l’énergie et la poésie nécessaire pour commencer cette semaine avec entrain. Merci docteur pour cette posologie.

  2. Brice dit :

    Excellent quoi! Mais es-tu certain que ce n’était pas Batma dans son Batavion qui poursuivait un étoile de la mort. 😉 Biz

  3. Carrard dit :

    Y a rien à dire! T’es là Bête!!!

  4. Levent dit :

    Extra tu l’as eu!!!!
    Et la première avec l’avion, sa trainée et la tache solaire est juste superbe!!!
    Bravo!

  5. granget m. dit :

    Tout cela est confondant, pour un ignorant qui ne sait même pas ce qu’est l’ ISS.

  6. Brice dit :

    Ma poule. J’ai eu un appel de ta femme samedi. Elle m’a appris ton dernier exploit. Je ne suis pas fière de toi. Mourir est la portée du premier des abrutis. Pourquoi toi ? Pourquoi si tôt ? Je ne sais pas si tu as le wifi là-haut mais si tu l’as, laisse-moi te dire que je suis furax ! Putain on avait 1000 photos à prendre ensemble, 15000 rigolades en vue, des whiskys et de bons repas, des voyages, des rires, des rires et encore des rires… Mais bon voilà… t’as trébuché… Alors, je lève mon verre vers le ciel, vers toi. Je ne te souhaite surtout pas que tu reposes en paix ; je te souhaite de bien t’amuser, de bien rigoler, de rester fidèle à toi-même et si tu as le temps, de veiller un peu sur nous. Merci mon ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.