Quelle bonne idée j’ai eue de me lever à l’aube et de partir en piste avec tout mon barda…. Magnifique journée où je n’ai croisé quasiment que des espèces que je n’avais que peu ou même jamais pu shooter….
D’abord aux marais du Sionnet. Arrivé peu avant le soleil, je pensais être tout seul…. Raté. Une vraie réunion de Nikonistes, Canonistes, aux téléobjectifs les plus gros possibles…. Et évidemment, au bout de la file…. Yannick…. Chouette. Quelques jolies photos, dont en première pour moi le Bruant des roseaux et premier Faisan de Colchide.
Puis, appel de Yannick qui était parti un peu avant : le Butor étoilé se promène vers Rouelbeau… J’y fonce….
J’avais ensuite rendez-vous avec le frangin au Moulin de Vert pour traquer les reptiles qui commencent à sortir. Quelle surprise de croiser sur le bord de la route un nouveau Faisan de Colchide se promenant nonchalamment dans un pré….
Arrivé finalement au Moulin, 1ère rencontre avec la Vipère aspic…
et, must du must, les Cistudes, espèce de tortue qui semble être menacée… et finalement une petite Mésange à longue queue (jamais au repos la bestiole…)
Bref…. riche journée !
J’ai un faible pour la vipère quand elle semble regarder l’appareil! Et je craque aussi pour le rouge-gorge sur le cannage. Bon j’avoue que j’aime toujours autant les photos dont la profondeur de champ est très courte! Tu maîtrises de mieux en mieux! Me réjouis de voir les prochaines!