Roumanie J2

Donc ce matin, décision de partir à l’aube afin d’augmenter nos chances de croiser un ours à la recherche de sa nourriture… Malgré les efforts de Brice pour déposer des appâts bien odorants… pas un seul poilu à l’horizon….

Donc retour à l’hôtel pour un bon petit-déj. suivi d’une petite sieste…

A midi, l’hôtelier nous a gâtés les trois d’un repas de Pâques mémorable (ici, chez les Orthodoxes, Pâques ou son similaire, n’arrivera que début mai, mais, comme déjà signalé, je suis traité comme un roi….). Bref après une gargentuesque épaule d’agneau (de VRAI agneau) avec ses patates au four, sa salade et ses gâteaux traditionnels du cru on a trouvé, je ne sais où, l’énergie de nous déplacer jusqu’au monastère du coin pour une petite visite.

Dans ce pays, on dit qu’il y a plus de monastères que de magasins… Chaque puissant qui avait une maîtresse à se faire pardonner construisait un monastère, chaque notable qui voulait montrer sa richesse, construisait un monastère…. (à l’époque il n’y avait ni Ferrari ni Mercedes…)

Passé l’heure de la sieste des ours, retour à l’affût… Nouveaux efforts odorants de Brice pour attirer les nounours et malgré le passage d’un garde chasse les ayant vus pas loin de là… pas un seul plantigrade…. Bref, on remet ça demain matin à 6h (5h chez vous…)

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Aventure, Carpattes, Faune sauvage, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Roumanie J2

  1. Levent dit :

    Ah comme je t’envie… J’espère vraiment que ce Lundi de Pâques te permettra finalement de surprendre les ours et pourquoi pas les loups, lynxs, etc.
    Belle expérience et aventure, je suis content de te savoir là-bas et me réjouis de ton récit à ton retour. Tes images me transporte, et me plonge à nouveau dans des rêves de découvertes…Si pas d’ours, continues les photos avec les locaux et les bâtiments, il y a de quoi faire!
    T’embrasse fort et salutations à Brice et Elena! Pas impossible que j’y fasse aussi un tour un jour…
    Levent

  2. Elena dit :

    Salutations à toi aussi Levant!

  3. Elena dit :

    Désolée, Levent!

  4. Elena dit :

    Bon , j’avais fait un autre commentaire avant celui-là mais bon… l’idée était:
    salutation à toi Levent, on t’attend ici!

    le « désolée Levent  » c’était pur le fait que je t’avais appelé Levant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.