Aujourd’hui c’est normalement notre dernier jour d’affût aux ours. En effet, demain il est prévu de visiter des mines de sel puis d’aller en direction de marais pour traquer les oiseaux. Brice et Elena se sont donc mis en quatre, ils sont partis à 2h du matin poser de nouveaux appâts puis sont venus me chercher à 6h…
Malgré ces efforts, NADA !!! A part quelques Grives musiciennes venues nous distraire, que la beauté changeante du paysage pour passer le temps… 5h d’affût et pas un nounours…
Retour à l’hôtel histoire de suivre le rythme des ours et donc faire une bonne sieste puis on grimpe à nouveau à l’affût vers 16h
On n’a pas vu l’ombre d’un ours, d’accord, on n’avait que les mouches à photographier, les pioupous se faisant rares, bon, Brice était malade d’une bonne dysentérie, bien, MAIS… au crépuscule, alors qu’on pliait bagage, qui décide de venir faire une petite halte, environ 30m juste en face de nous ? Une Chouette de l’Oural… Rien que ça monseigneur…. Moment intense, je vous le jure… De plus, le Canon armé du bazooka 400mm et du doubleur de focale n’était plus sur le tripod… donc shoots à main levée, à l’ombre du crépuscule….
Chouette une chouette! Veinard !!!!!
Chouette d’oural, mr le roi! stirx uralensis comme dira Matei, notre ornithologue.
et t’as oublié de parler du fantôme! 😉