Guêpiers et Buggys

Ayant entendu que les Guêpiers étaient de retour à la gravière de Colliard, un de leur lieu de prédilection dans la région, ni une ni deux j’ai empaqueté le matos et enfourché la moto.

En route, un gros gargouillis gastrique traîtrement attaqué par des odeurs de saucisses grillées m’a fait faire une halte à Morges. Il s’y déroulait le championnat suisse de buggys radio-commandés. Des vrais petits bolides propulsés par un mélange de methanol et nitrométhane… 3,5 cm3 et 2CV à 3600 t/min….

Puis départ pour Penthaz et la gravière. Les Guêpiers étaient bien là, une quarantaine à virevoleter. Malheureusement souvent assez loin. De plus, j’ai choisi le point d’observation le plus éloigné et, je ne sais toujours pas pourquoi, rarement assuré avec l’auto-focus…. Bref un peu déçu, je vais y retourner sous très peu….

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Faune sauvage, Hobby, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Guêpiers et Buggys

  1. levent dit :

    Bin mon gars je sais pas ce qu’il te faut car elles sont superbes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.