Milan noir

En vadrouille dernièrement du coté de Peney-Dessus, j’ai repéré un nid de Milans Noirs et je me suis juré d’y retourner équipé du bazooka….

Alors, oui, je sais…. en bon photographe animalier il ne faudrait pas photographier les nids…. 100% d’accord pour ne pas déranger l’animal dans ces moments sensibles ! Mais là, j’étais à plus de 50m, tapi en habit de camouflage dans un bosquet, le nid est resté vide plus  d’une heure et demie, à la merci de tout amateur d’omelette (3 gros œufs réchauffés par le soleil). Bref, près de 2h d’affût avant de voir les parents rentrer du kino ou autre fête, le temps de quelques 10-20 clicks avant le départ du soleil…. Même si sur la fin j’ai l’impression d’avoir fait une touche avec la femelle (bien vite abandonnée par le mâle certainement parti faire les courses), je ne pense pas les avoir un tant si peu dérangés… J’espère…. Voilà le résultat :

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Faune sauvage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Milan noir

  1. levent dit :

    Impec, photos bien nettes! Cela commence à pousser les bourgeons….

  2. ece dit :

    hi grand-frère…..c’est vrai que tes photos sont belles….mais je crois que je préfère les commentaires qui s’y rapportent….c’est du Khanovitch tout craché et ça fait vachement du bien !!!!!!!!!!! Gros bisous !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.