Roumanie J5

Petite ballade au bord d’une rivière. Quelques Étourneaux sansonnets peu farouches, un Martin que j’ai loupé… Puis visite au centre de biologie local où sont chouchoutés un ours victime d’un accident de la route et qui a dû être amputé d’un bras et un lynx récupéré alors qu’il était tout bébé et servait de trophée à des gamins gitans. Le premier devrait prochainement rejoindre un centre d’accueil plus approprié avec un vaste enclos et le second relâché dans la nature…

Dans le deux centres visités j’en retiens une impression de passion de la part des scientifiques confrontés à des moyens bien pauvres… Respect !

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Faune sauvage, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.