CERN

Ce week-end, c’est journées portes ouvertes au Centre Européen de Recherche Nucléaire.

Le CERN, berceau du WWW et d’Internet, a été fondé en 1954 pour tenter de contrer la fuite des cerveaux vers l’URSS et les USA à la fin de la 2e guerre mondiale.

Lieu d’identification du boson de Higgs, il travaille aussi avec le plus puissant accélérateur de particules du monde, le LHC (Large Hadron Collider ou Grand collisionneur de hadrons).

Des visites des accélérateurs, jusqu’à 100m sous-terre étaient prévus mais en nombre de visiteurs limités et sur réservation. Evidemment je m’y suis pris trop tard… dommage. J’ai donc dû me contenter des ateliers en surface.

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Culture, Genève, Sciences, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.