Pont Wilsdorf

Genève est vraiment la ville du provisoire qui dure…

Après plus de 50 ans d’existence provisoire, mon bon vieux collège de Sismondi, fait de baraquements en bois, a finalement été détruit et reconstruit à neuf cette année….

Maintenant, c’est au tour  de la passerelle de l’Ecole-de-Médecine, construite en 1952 par l’armée suisse, dans le cadre d’un simple exercice… Après 60 ans de bons et loyaux services, de renforcements, de fermetures face aux crues de l’Arve, elle a été finalement remplacée par un petit chef d’oeuvre d’architecture entièrement subventionné par la fondation Hans-Wilsdorf, fondateur de la marque mondialement connue Rolex…

Piqué au vif par un article de la Tribune de Genève publiant les photos que j’imaginais d’y faire, excité par mon Photographer’s Ephemeris qui m’annonçait une pleine lune alignée au pont à 2h45 la nuit du 30-31 octobre, galvanisé par une nuit sans nuages, je suis parti au milieu de la nuit….

Ça ne devait pas être la bonne… j’ai oublié le tripod à la maison (eh oui…)…. il faisait un froid de canard (moins 8’000 dirait Cécile),  et à ces heures, l’éclairage du pont était éteint… La lune était bien là comme annoncé mais bien haute dans le ciel….

A REFAIRE….

A propos Hakan

Pédiatre indépendant, je suis passionné par ce métier. Il n'empêche que j'adore m'évader le Canon à la ceinture, découvrir le monde sauvage qui nous entoure ou figer un instant, un lieu, un regard dans mon appareil.
Ce contenu a été publié dans Architecture, Culture, Genève. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pont Wilsdorf

  1. Walter dit :

    Hello! J’ai un coup de cœur pour la photo numéro 5, l’ effet « nouille » est plutôt sympathique.

    Je vois que tu marches sur les pas de John Goellings…..je te laisse faire un tour sur Google pour découvrir ce photographe, si tu ne le connais pas encore.

    À bientôt, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.